BLOGS

Le Lac Inle, la perle de la Birmanie

publié le 26 Février 2014 par David

Le Lac Inle, la perle de la Birmanie 

 
La Birmanie est un pays qui se situe en Asie du Sud Est. Nombreux sont les personnes qui désirent voyager dans ce beau pays des milles pagodes. Ouvert aux flux touristiques il y’a peu de temps(en savoir plus), c’est pour cela que la Birmanie est l’un des seuls pays à avoir réussi à garder son charme naturel et son authenticité.

 

Qui ne rêve pas de faire une croisière sur le lac Inle ?

 
Le lac Inle est un lac d’eau douce qui se trouve dans les montagnes de l’Etat Shan à l’Est de la Birmanie, très connu pour ses tissages. Avec ses 12 0000 hectares, il est le deuxième plus grand lac mais également l’un des plus hauts (884m). Ce site est devenu une destination touristique majeure en Birmanie et attire de plus en plus de monde. Il a une profondeur de 2,10m mais peut dépasser les 4m lors de la saison des pluies.
 
La plupart de la population vivant aux alentours du lac Inle sont bouddhistes. Ils vivent dans les quatre villes au bord du lac où vous pourrez d’ailleurs apercevoir plusieurs petits villages de pêcheurs ou de fermiers. Ils logent dans des maisons de bois et de bambou tressé sur pilotis.
 
Pour circuler sur le lac, vous aurez la possibilité de prendre des bateaux (mais parfois trop touristiques), donc préférez les traditionnelles pirogues ou celles à moteurs. Vous serez conduit par un pécheur ramant d’une façon unique, debout sur une jambe placée sur la poupe et l’autre autour de la godille.
 

Pique nique sur le lac

 
Le lac est couvert de plantes et regroupe une grande diversité de poissons que vous pourrez gouter à la fin de votre croisière. La carpe est très réputée. Cette expérience est unique et les photos seront magnifiques. Ne ratez pas le succulent plat traditionnel birman qui s’appelle « htamin gyin ». C’est un mélange de riz fermenté et de poisson ou pommes de terre, souvent servi avec du tofu. Les habitant du lac ont l’habitude de cultiver des légumes et des fruits sur les jardins flottants, ainsi que le riz.
 

Les jardins flottants


Ils sont généralement formés par des racines extraites des grandes profondeurs du lac. Les habitants les construisent eux mêmes et seront ravis de vous expliquer plus en détail si vous le leur demandez. Ces racines sont rassemblées en « nappes » sur des piquets de bambous très solides. Il est important de savoir que ces jardins flottants montent et descendent suivant le niveau de l’eau. Leur fertilité, due à une eau chargée en nutriment, leur permet d’éviter des inondations.
 


La beauté de la population birmane 
Faire du sport en Birmanie 
 
 

Laissez un commentaire




Conseiller expert Birmanie
ROMAIN

Nos experts du voyage en Birmanie sont à votre écoute du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

01 40 03 35 87
DEVIS
32 ANS DE VOYAGES RÉUSSIS
CFA Voyages
    • 4 agences à Paris
    • Meilleurs tarifs garantis
    • Spécialiste de l'Asie depuis 1986
    • 20 conseillers experts à votre service
    • 40 000 voyageurs satisfaits chaque année
    • 1er partenaire de Thai Airways, Vietnam Airlines, Singapore Airlines et Malaysian Airlines
Votre conseiller Birmanie
Carte de la Birmanie - Myanmar - Asie
République de l'union du Myanmar
Les avis de nos voyageurs 4.5/5 (106 avis)

Complètement fermé au tourisme avant 1990, le Myanmar s’ouvre peu à peu aux visiteurs étrangers. Bien que certaines grandes villes se modernisent et perdent peu à peu leur charme d’origine, la grande majorité du pays est restée intacte, offrant une expérience unique et authentique. Vous profiterez ainsi d’une atmosphère particulière, sereine, loin des sentiers battus, des circuits habituels et des sites touristiques bondés. Le Myanmar est toujours un territoire fascinant et inconnu alors profitez-en avant qu’il ne perde tout ses mystères !

Voyage Birmanie