BLOGS

Les merveilles birmanes

publié le 10 Janvier 2014 par David

Les merveilles birmanes

Ouvertes depuis quelques années au tourisme, les merveilles de la Birmanie se font connaître à travers ses temples et pagodes dorées, sa tradition bouddhiste, la richesse de ses paysages et le charme de son peuple. En effet, l’hospitalité birmane est toujours considérée comme exemplaire. Malgré la tension politique du pays, le peuple birman reste accueillant et serviable aux étrangers.
 

Un circuit spectaculaire


Les merveilles du site birman se résument par des visites de Mandalay et des ses temples, du Bagan, du Mont Popa, des grottes sacrées, du lac Inle et finalement de Rangoon. Le Myanmar regorge de temples et de pagodes fastueux, mais les plus connus sont constitués par le circuit du Mandalay au Rangoon. Pour le début d’un voyage à Mandalay, il faut découvrir les pagodes Kyauktawgyi avec l’énorme bouddha, la pagode Mahamuni ainsi que le pont U Bain vieux de 2 siècles. A Sagaing, on pourrait également voir Mingun et sa pagode non achevée. Toujours à Mandalay, la visite de Mont Popa, ce lieu de culte bouddhiste perché sur une hauteur de 700m est incontournable. La faune y est riche, on trouve des singes dans ses forêts. Arrivé à Bagan, la visite de ce site bouddhiste de 50 km carrés est incontournable. La meilleure façon de voir les quelques 2200 temples et pagodes du site serait avec une montgolfière, ces ballons qui peuvent porter jusqu’à 12 personnes.

On ne pourrait pas aussi rater la rutilante pagode de Schwezigon construite avec de véritables plaquettes d’or. Toujours à Bagan, dans la région de Pindaya, un détour s’impose pour voir les grottes aux 8000 bouddhas ainsi que la vie des minorités dans les montagnes Shan. A Kalaw, il est également possible de se balader jusqu’au camp des éléphants. Le lac Inle est certes l’endroit le plus poétique de la Birmanie avec ses jardins flottants, les pilotis sur pilotis dans l’eau, les tisserands et les artisans locaux. Finalement, la visite de la plus majestueuse pagode de la Birmanie à Rangoon, Schwedagon, ainsi que la pagode Chauk Htet Gyi et la pagode Sule.

 
En bref, un circuit de 14 jours est largement suffisant pour embrasser toutes les beautés de la Birmanie.

Laissez un commentaire




Conseiller expert Birmanie
ROMAIN

Nos experts du voyage en Birmanie sont à votre écoute du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

01 40 03 35 87
DEVIS
32 ANS DE VOYAGES RÉUSSIS
CFA Voyages
    • 4 agences à Paris
    • Meilleurs tarifs garantis
    • Spécialiste de l'Asie depuis 1986
    • 20 conseillers experts à votre service
    • 40 000 voyageurs satisfaits chaque année
    • 1er partenaire de Thai Airways, Vietnam Airlines, Singapore Airlines et Malaysian Airlines
Votre conseiller Birmanie
Carte de la Birmanie - Myanmar - Asie
République de l'union du Myanmar
Les avis de nos voyageurs 4.5/5 (107 avis)

Complètement fermé au tourisme avant 1990, le Myanmar s’ouvre peu à peu aux visiteurs étrangers. Bien que certaines grandes villes se modernisent et perdent peu à peu leur charme d’origine, la grande majorité du pays est restée intacte, offrant une expérience unique et authentique. Vous profiterez ainsi d’une atmosphère particulière, sereine, loin des sentiers battus, des circuits habituels et des sites touristiques bondés. Le Myanmar est toujours un territoire fascinant et inconnu alors profitez-en avant qu’il ne perde tout ses mystères !

Voyage Birmanie