BLOGS

Mille et une raisons de choisir la Birmanie

publié le 16 Janvier 2014 par David

MILLE ET UNE RAISONS DE CHOISIR LA BIRMANIE

 
L'ex-Birmanie, officiellement appelée « Myanmar » depuis 25 ans, n'a commencé à s'ouvrir au tourisme et aux investisseurs étrangers qu'en 1990. Elle est sortie de son isolement progressivement et avec précaution. Pour preuve, la junte militaire, bien que consciente du potentiel touristique de son pays, limite les structures d'accueil au maximum afin d'éviter le tourisme de masse et les débordements qu’il entraine. 
 

La Birmanie, destination de prestige !

 
 
Proposant divers séjours prestigieux, la Birmanie a tendance à miser sur une clientèle plutôt haut de gamme qui tend vers le luxe. Ce pays devient donc une des destinations les plus coûteuses d'Asie du Sud-est. En même temps, chaque visiteur y est soigné et bichonné grâce à un personnel aux petits soins, prêt à se mettre en quatre pour vous, plus par souci de bien faire que par servilité malsaine. Les prestations sont exceptionnelles et proposent une expérience touristique hors du commun. 


Le coté mystérieux de la terre Birmane !

 
Dans un monde de plus en plus socialement « formaté », comment la Birmanie, terre peu explorée,  réussie-t-elle a gardé sa pureté et son côté mystérieux? Il faut reconnaître que cette nation est une des plus originales d'Asie du sud-est, quasi virginale dans ses infrastructures et dans sa façon de vivre plus que millénaire. Le visiteur a donc la sensation de fouler une terre inconnue et fascinante possédant une culture authentique et préservée qui le transporte presque dans une autre époque.
On ne peut que se sentir privilégié de vivre cette expérience et peut être faut-il en profiter avant que ce beau pays ne perde tout son charme et surtout, sa tendre fraîcheur ?
 

Des monuments historiques exceptionnels en Birmanie

 
Que dire des ses monuments historiques parfois uniques dans leur genre : temples, monastères, pagodes par milliers et leurs inestimables trésors en or et en bijoux (diamants, rubis, saphir, argent jade...) en totale opposition avec la façon simple de vivre de ses habitants. Ces paysages à couper le souffle, ces plages paradisiaques presque désertes et ces villages lacustres du bout du monde sont propices à la méditation et permettent de se ressourcer, loin des soucis du quotidien.
Tout cet environnement paisible donne à cet endroit une atmosphère particulière, loin des sentiers battus, des circuits habituels et des sites touristiques bondés et stressants. Ici, pas de files d'attente ni de vendeurs de tickets indifférents et blasés. Tout se fait dans une douceur et une sérénité qui n'existe plus en Europe depuis très longtemps. Normal, les Birmans sont un peuple gentil et honnête, très curieux de la façon de vivre des étrangers. Leur sens de l'hospitalité est naturel et sincère tout comme leur cuisine est subtile et dotée d’une finesse particulière.


 
Difficile de s'imaginer, dans ces conditions, que ce peuple vit sous le joug d'une dictature militaire où les droits de l'homme ont été bafoués. Mais restons positifs, des signes d'ouverture se profilent depuis 2011 et les Birmans n'ont peut-être pas dit leur dernier mot... l'ouverture à l'étranger ne peut être que bénéfique pour ce peuple !

Laissez un commentaire




Conseiller expert Birmanie
ROMAIN

Nos experts du voyage en Birmanie sont à votre écoute du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

01 40 03 35 87
DEVIS
32 ANS DE VOYAGES RÉUSSIS
CFA Voyages
    • 4 agences à Paris
    • Meilleurs tarifs garantis
    • Spécialiste de l'Asie depuis 1986
    • 20 conseillers experts à votre service
    • 40 000 voyageurs satisfaits chaque année
    • 1er partenaire de Thai Airways, Vietnam Airlines, Singapore Airlines et Malaysian Airlines
Votre conseiller Birmanie
Carte de la Birmanie - Myanmar - Asie
République de l'union du Myanmar
Les avis de nos voyageurs 4.5/5 (107 avis)

Complètement fermé au tourisme avant 1990, le Myanmar s’ouvre peu à peu aux visiteurs étrangers. Bien que certaines grandes villes se modernisent et perdent peu à peu leur charme d’origine, la grande majorité du pays est restée intacte, offrant une expérience unique et authentique. Vous profiterez ainsi d’une atmosphère particulière, sereine, loin des sentiers battus, des circuits habituels et des sites touristiques bondés. Le Myanmar est toujours un territoire fascinant et inconnu alors profitez-en avant qu’il ne perde tout ses mystères !

Voyage Birmanie