BLOGS

Tout savoir sur le Myanmar

publié le 12 Janvier 2014 par David

Tout savoir à propos du Myanmar

Entourée par le golf du Bengale et l’Andaman, la Birmanie ou la République du Myanmar s’étale entre la Thaïlande et l’Inde. Le fleuve Irrawady alimente le pays et constitue également une voie de transport pour l’ensemble de la Birmanie.
Ouvert depuis 1990 au tourisme, après des années d’isolation dus à des crises politiques, le pays ouvre ses portes aux touristes qui veulent le visiter. C’est un pays où la grande majorité des patrimoines religieux ou sites touristiques est encore intacte. A l’instar des plages de Ngapali, ou ces nombreuses pagodes bouddhistes qui n’ont pas perdu leur beauté après des siècles.
 

Idée de circuit en Birmanie


Pour ceux qui veulent découvrir les joyaux birmans, les plus grands sites du pays et les minorités ethniques, ils peuvent opter pour un circuit de 10 jours afin de peaufiner leurs connaissances du pays. Au bout de ces 10 jours, ils peuvent en sortir imbattables. Le circuit pourrait débuter par la découverte de Mandalay et de sa pagode Pathodawgyi, en passant par le pont U’Bein d’Amarapura, le fameux long pont en teck qui date de plus de deux siècles. La visite sur le lieu magique de Bagan avec les pagodes Mahamun et la pagode Kyauktawgyi est aussi incontournable. Le circuit permet aussi d’apprécier la beauté de la pagode de Schwezigon, qui date du 11e siècle et qui a servi de modèle à de nombreux temples et pagodes birmanes.
Il ne faut surtout pas rater le côté pittoresque de la Birmanie avec la visite du marché Nyaung U. Finalement, la vie des minorités ethniques qui se regroupent autour du lac Inle vaut bien la visite ainsi que leurs jardins lacustres. 
Parmi les environs une autre visite s’impose : la pagode Phaung Daw Oo et le monastère de Ngape Chaung. Le circuit se terminerait par la découverte de la capitale de la Birmanie : Rangoon avec ses fameuses pagodes comme la pagode  Shwedagon et le parc de Kandawgyi.
En bref, un circuit de 10 jours en Birmanie permet d’embrasser la plupart des sites touristiques les plus connus du pays.
 

Laissez un commentaire




Conseiller expert Birmanie
ROMAIN

Nos experts du voyage en Birmanie sont à votre écoute du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

01 40 03 35 87
DEVIS
32 ANS DE VOYAGES RÉUSSIS
CFA Voyages
    • 4 agences à Paris
    • Meilleurs tarifs garantis
    • Spécialiste de l'Asie depuis 1986
    • 20 conseillers experts à votre service
    • 40 000 voyageurs satisfaits chaque année
    • 1er partenaire de Thai Airways, Vietnam Airlines, Singapore Airlines et Malaysian Airlines
Votre conseiller Birmanie
Carte de la Birmanie - Myanmar - Asie
République de l'union du Myanmar
Les avis de nos voyageurs 4.5/5 (107 avis)

Complètement fermé au tourisme avant 1990, le Myanmar s’ouvre peu à peu aux visiteurs étrangers. Bien que certaines grandes villes se modernisent et perdent peu à peu leur charme d’origine, la grande majorité du pays est restée intacte, offrant une expérience unique et authentique. Vous profiterez ainsi d’une atmosphère particulière, sereine, loin des sentiers battus, des circuits habituels et des sites touristiques bondés. Le Myanmar est toujours un territoire fascinant et inconnu alors profitez-en avant qu’il ne perde tout ses mystères !

Voyage Birmanie