Myanmar ou Birmanie, lequel faut-il utiliser?
publié le 17 Janvier 2014 par David
Myanmar ou Birmanie, lequel faut-il utiliser ?
Nombreux sont les opposants qui refusaient d'employer la dénomination "Myanmar" imposée par la junte. Mais, beaucoup se montrent de plus en plus enclins à l'utiliser.Afin de rester « courtois », les Etats Unis ont accepté d’utiliser le terme « Myanmar », nom officiel de la Birmanie.
Deux appellations possibles
Deux termes sont possibles pour parler du pays de l’Asie du Sud Est : Birmanie ou Myanmar ?
En raison du rapprochement historique progressif entre les deux pays, les Etats Unis acceptent désormais d’utiliser de plus en plus le nom officiel de « Myanmar » pour désigner la Birmanie. Cette information a été tirée ce lundi et provient du département d’Etat. Le secrétaire d’Etat, John Kerry, avait mentionné à deux reprises le « Myanmar » pour fêter l’anniversaire de son indépendance, le 3 janvier 1948, sans utiliser le terme « Birmanie ».
Marie Harf, porte parole adjointe du département d’Etat, a déclaré que : « la politique du gouvernement des Etats Unis continuait de faire référence à ce pays (sous le nom) de Birmanie », cela depuis la fin des années1980. Cependant, « dans certaines circonstances, des responsables gouvernementaux américains font référence à ce pays (sous le nom) de Myanmar, par courtoisie politique », assure Marie Harf par rapport à la visite du président Barack Obama en décembre 2012, lorsque celui avait alterné entre les deux différent noms.
Elle insiste sur le fait qu’il n’y avait aucune « confusion » possible entre les deux.
- Grand jeu concours Nouvel an lunaire, 25 lots à gagner !
- Jeu concours Tet : Gagnez un voyage d'une semaine au Vietnam - Cam On day Banh Mi
- Jeu concours Noël : Gagnez un voyage d'une semaine en Asie avec les restaurants Bao et CFA Voyages
- Nouvelle Brochure 2023-2024 !
- CFA Voyages aide les Restos du Cœur au gala de charité de Tony Parker : Voyage de luxe aux Maldives
ROMAIN
Nos experts du voyage en Birmanie sont à votre écoute du lundi au samedi de 9h30 à 18h30 01 40 03 35 87 DEVIS
|




Complètement fermé au tourisme avant 1990, le Myanmar s’ouvre peu à peu aux visiteurs étrangers. Bien que certaines grandes villes se modernisent et perdent peu à peu leur charme d’origine, la grande majorité du pays est restée intacte, offrant une expérience unique et authentique. Vous profiterez ainsi d’une atmosphère particulière, sereine, loin des sentiers battus, des circuits habituels et des sites touristiques bondés. Le Myanmar est toujours un territoire fascinant et inconnu alors profitez-en avant qu’il ne perde tout ses mystères !