BLOGS

Quelle destination choisir entre la Birmanie et le Vietnam ?

publié le 11 Février 2014 par David

Quelle destination choisir entre la Birmanie et le Vietnam ?


Parmi les nombreuses destinations possibles en Asie, on pourrait choisir entre la Birmanie et le Vietnam. C’est un choix difficile. Mais que cachent ces deux pays mystérieux ?

La Birmanie, dont l’ouverture à la scène internationale ne s’est faite qu’en 1990, est une grande péninsule de l’Asie du Sud-Est. Le Vietnam, lui aussi, se trouve au centre de l’Asie du Sud-Est. Ce dernier possède des sites touristiques merveilleux comme la Baie d’Halong, les parcs, les lacs, les tombeaux de Khai Dinh et Minh Mang ainsi que de belles plages qui font le charme du pays. On y découvre également des modes de vies authentiques au sein des groupes ethniques, comme c’est aussi le cas en Birmanie.

En effet, on dénombre un total de 54 ethnies au Vietnam tandis qu’en Birmanie on en trouve plus de 100. C’est ce qui fait, d’ailleurs, la richesse du pays de Myanmar. La diversité de sa population, son patrimoine très diversifié et l’accueil chaleureux de son peuple attirent de plus en plus les touristes. Pour les séjours balnéaires, les deux pays sont tous les deux intéressants. Pour ceux qui voudraient se balader dans les villages flottants des pécheurs et découvrir de splendides paysages, les deux pays feront l’affaire.


Mais la Birmanie cache d’autres surprises


Si on veut voir des pagodes dorées, des temples ornés de pierres précieuses et des curiosités insolites, la Birmanie est la destination idéale. En effet, les monuments historiques et les palais existent dans les deux pays, mais la Birmanie est vraiment considérée comme le pays des milles et une pagode. A l’instar du site de Bagan où on trouve de milliers de temples, de stupas et de pagodons parsemés dans une vaste plaine à perte de vue. Au lever ou au coucher du soleil, la vue est féérique. Il y a aussi la fameuse pagode de Shwedagon, ainsi que l’incontournable Rocher d’or, grand caillou miraculeusement en équilibre dans le vide (plus d’informations sur le rocher d’or). Sans oublier les nombreuses pagodes et sites bouddhistes à travers les grandes villes du pays très prisées par les voyageurs.

En bref, la Birmanie devrait être le choix n°1 des voyageurs du fait de l’hospitalité de sa population et de la richesse de son patrimoine. Ne ratez pas cette expérience ! 


Vous pouvez découvrir des témoignages de voyageurs chinois ayant déjà voyagé en Birmanie via les réseaux sociaux les plus tendances en Chine. Renseignez vous ici


Pour en savoir plus sur la Birmanie. 
Pour en savoir plus sur le Vietnam cliquez ici

Laissez un commentaire




Conseiller expert Birmanie
ROMAIN

Nos experts du voyage en Birmanie sont à votre écoute du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

01 40 03 35 87
DEVIS
32 ANS DE VOYAGES RÉUSSIS
CFA Voyages
    • 4 agences à Paris
    • Meilleurs tarifs garantis
    • Spécialiste de l'Asie depuis 1986
    • 20 conseillers experts à votre service
    • 40 000 voyageurs satisfaits chaque année
    • 1er partenaire de Thai Airways, Vietnam Airlines, Singapore Airlines et Malaysian Airlines
Votre conseiller Birmanie
Carte de la Birmanie - Myanmar - Asie
République de l'union du Myanmar
Les avis de nos voyageurs 4.5/5 (108 avis)

Complètement fermé au tourisme avant 1990, le Myanmar s’ouvre peu à peu aux visiteurs étrangers. Bien que certaines grandes villes se modernisent et perdent peu à peu leur charme d’origine, la grande majorité du pays est restée intacte, offrant une expérience unique et authentique. Vous profiterez ainsi d’une atmosphère particulière, sereine, loin des sentiers battus, des circuits habituels et des sites touristiques bondés. Le Myanmar est toujours un territoire fascinant et inconnu alors profitez-en avant qu’il ne perde tout ses mystères !

Voyage Birmanie