BLOGS

Quelles régions faut-il visiter pour une randonnée en Birmanie ?

publié le 25 Janvier 2014 par David

Quelles régions faut-il visiter pour une randonnée en Birmanie ?


La Birmanie, le pays des pagodes avec ses sublimes paysages et sa population très accueillante, commence à s’ouvrir petit à petit au tourisme. Il y a plusieurs moyens de parcourir le pays, mais pour ceux qui privilégient la marche et la nature, une randonnée en Birmanie promet d’être pleine de surprises. En effet, pour ceux qui aiment l’environnement et le contact avec les gens, le pays de Myanmar regorge d’endroits intéressants à visiter.

Le début d’une aventure


L’endroit le plus connu et le plus pittoresque du pays est certainement le lac Inle. Il est possible de faire une randonnée de 1 à 3 jours dans ce lieu enchanteur. Les jardins flottants et les villages sur pilotis sont très beaux à regarder. La visite des minorités « Paos » avec leurs costumes traditionnels et leur culture est tout aussi incontournable que la visite des différents marchés du village. Par exemple le marché de Pindaya ou le marché de Nyanungshwe.

Mais il ne faut pas oublier de visiter les pagodes surplombant le lac Inle. La randonnée pourrait se poursuivre jusqu’à Kalaw, à proximité du lac Inle. Cette belle région au climat tempéré, aux forêts de pins, et aux rizières en terrasse promet également une superbe randonnée. Là, on peut être en contact avec les ethnies Palaung avec leurs costumes traditionnels et l’anneau d’argent sur les tailles. Les plantations de mandarines, les cultures de thés et de blés varient le paysage. Avec deux ou trois jours de marches, on aboutit à Pindaya. La marche est parfois un peu dure en raison d’un bon nombre de petites collines. Il y a d’abord les célèbres grottes de Pindaya avec ses 8000 boudhas mais aussi les vues splendides sur les collines sur les plantations et les montagnes.

La randonnée pourrait se terminer par la découverte de village de Ya Gyi et de Taung Myint Gyi. Finalement, rappelons que lors des randonnées, vous pourrez dormir dans les monastères car les birmans ne peuvent pas héberger les touristes. Seulement, les oreillers, les couvertures et les moustiquaires ne sont pas fournis dans la plupart de ces monastères de la Bimanie.
 
 

Conseiller expert Birmanie
ROMAIN

Nos experts du voyage en Birmanie sont à votre écoute du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

01 40 03 35 87
DEVIS
32 ANS DE VOYAGES RÉUSSIS
CFA Voyages
    • 4 agences à Paris
    • Meilleurs tarifs garantis
    • Spécialiste de l'Asie depuis 1986
    • 20 conseillers experts à votre service
    • 40 000 voyageurs satisfaits chaque année
    • 1er partenaire de Thai Airways, Vietnam Airlines, Singapore Airlines et Malaysian Airlines
Votre conseiller Birmanie
Carte de la Birmanie - Myanmar - Asie
République de l'union du Myanmar
Les avis de nos voyageurs 4.5/5 (108 avis)

Complètement fermé au tourisme avant 1990, le Myanmar s’ouvre peu à peu aux visiteurs étrangers. Bien que certaines grandes villes se modernisent et perdent peu à peu leur charme d’origine, la grande majorité du pays est restée intacte, offrant une expérience unique et authentique. Vous profiterez ainsi d’une atmosphère particulière, sereine, loin des sentiers battus, des circuits habituels et des sites touristiques bondés. Le Myanmar est toujours un territoire fascinant et inconnu alors profitez-en avant qu’il ne perde tout ses mystères !

Voyage Birmanie