BLOGS

Quelles sont les différences entre la Birmanie et la Thailande ?

publié le 31 Janvier 2014 par David

Quelles sont les différences entre la Birmanie et la Thailande ?

Depuis que la Birmanie connait une ouverture sur la scène internationale, ce pays du Myanmar commence à se faire connaître petit à petit des touristes et des investisseurs étrangers.

La Birmanie est un pays asiatique moins connu que la Thaïlande, certes, mais tout aussi attrayant. En effet, il a le mérite d’être encore préservé du flux de touristes par rapport au cas de la Thaïlande. Divers coins de la Thaïlande sont bondés par les tourismes et l’ambiance du voyage n’est plus la même. Le secteur touristique y est en pleine croissance. D’ailleurs, c’est une destination assez prisée des hommes d’affaires qui font de shopping dans les marchés de Bangkok. Malgré cela, les temples et les monuments historiques abondent en Thaïlande, comme c’est également le cas en Birmanie.

Les avantages de la Birmanie


Pour les touristes qui veulent voir des paysages authentiques, la Birmanie est recommandée puisqu’elle propose de visiter les multiples temples et les pagodes bouddhistes au sein d’une population hospitalière et accueillante. La Birmanie est un pays mystérieux, avec un patrimoine riche. Tous qui ont déjà visité ce pays disent qu’il n’a rien à envier de la Thailande. Sans parler des nombreux temples dorés, des paysages magnifiques, des nombreuses races ethniques, et de la richesse minière du pays, la plupart des beaux artisanats que l’on trouve en Thaïlande sont fabriqués en Birmanie.

L’atmosphère de la Birmanie est très reposante et le peuple aime les échanges avec les étrangers. Les sites touristiques les plus connus sont indescriptibles, tellement ils sont magiques, inoubliables. Rien ne vaut un coucher de soleil à Bagan ou encore la visite de la pagode de Shwedagon. La beauté du lieu est grandiose. Il existe aussi d’autres régions plus intéressantes comme Mandalay, le Lac Inle et l’incontournable Rocher d’Or. Une visite dans la tribu du nord est aussi un souvenir marquant de ce voyage.

En bref, puisque la Birmanie est encore peu envahie par les touristes, elle garde un potentiel touristique indéniable. Un voyage dans ce grand pays de l’Asie de sud-est est à ne pas manquer. Beaucoup disent que « la Birmanie, c’est la Thailande il y’a 40 ans».
 
 

Laissez un commentaire




Conseiller expert Birmanie
ROMAIN

Nos experts du voyage en Birmanie sont à votre écoute du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

01 40 03 35 87
DEVIS
32 ANS DE VOYAGES RÉUSSIS
CFA Voyages
    • 4 agences à Paris
    • Meilleurs tarifs garantis
    • Spécialiste de l'Asie depuis 1986
    • 20 conseillers experts à votre service
    • 40 000 voyageurs satisfaits chaque année
    • 1er partenaire de Thai Airways, Vietnam Airlines, Singapore Airlines et Malaysian Airlines
Votre conseiller Birmanie
Carte de la Birmanie - Myanmar - Asie
République de l'union du Myanmar
Les avis de nos voyageurs 4.5/5 (107 avis)

Complètement fermé au tourisme avant 1990, le Myanmar s’ouvre peu à peu aux visiteurs étrangers. Bien que certaines grandes villes se modernisent et perdent peu à peu leur charme d’origine, la grande majorité du pays est restée intacte, offrant une expérience unique et authentique. Vous profiterez ainsi d’une atmosphère particulière, sereine, loin des sentiers battus, des circuits habituels et des sites touristiques bondés. Le Myanmar est toujours un territoire fascinant et inconnu alors profitez-en avant qu’il ne perde tout ses mystères !

Voyage Birmanie