Sortez des sentiers battus de la Birmanie !
publié le 13 Février 2014 par David
Sortez des sentiers battus de la Birmanie !
Que ce soit un trek dans les montagnes Birmanes ou une découverte des curiosités insolites du pays (voir article), vous vous trouverez au cœur d’un voyage authentique au pays du Myanmar. Communément appelé la Birmanie, ce pays s’est ouvert aux flux des touristes depuis une trentaine années. Pour ceux qui veulent parcourir des paysages d’une beauté inouïe et qui ont su gardé leurs charmes et leurs authenticités, la Birmanie est la destination idéale.
Offrez vous un parcours hors circuit touristique
Au programme, on pourrait faire un détour sur le site de la mystérieuse « Mrauk U » près de l’Etat d’Arakan, grâce à une croisière sur la rivière Kaladan. Cette ville regorge d’une douzaine de pagodes, de stupas et de temples fortifiés. Les plus célèbres sont les temples de Shittaung et Koe Thaung ainsi que les pagodes de cinq Mahn.
C’est aussi le moyen de découvrir en profondeur la vie des minorités ethniques Chin. Pour ceux qui veulent visiter la Birmanie hors des circuits touristiques les plus connus, les reliefs karstiques et les vues magnifiques des rizières du sud du Myanmar promettent des découvertes intéressantes. Il faut 6 heures en bateau pour arriver à Moulmein –Hpa An. On peut y visiter la pagode Shwé Yin Myaw mais aussi la grotte Kaw Gun qui date du 7e siècle. Des petits bouddhas en argile couvrent les murs et les plafonds de cette grotte. A Moulmein, il ne faut pas rater la pagode insolite de Kyauk Kalap, ancienne résidence du moine qui a apporté son soutien à Aung San Suu Kii. Un lac artificiel entoure cette pagode.
La colline de Moulmein offre également une halte intéressante pour apercevoir les nombreuses pagodes et monastères. La ville foisonne de bâtiments et de mosquées au style colonial. Le cadre est exceptionnel puisqu’il est traversé par la rivière Salouen et encerclé par la mer et des collines.
Pour conclure, un mois en Birmanie est largement suffisant pour devenir imbattable sur les sites touristiques les moins visités du pays, mais il faut seulement envisager le moyen de transport adéquat pour le faire.
Sécurité au Myanmar
Actualités Birmanie
- Grand jeu concours Nouvel an lunaire, 25 lots à gagner !
- Jeu concours Tet : Gagnez un voyage d'une semaine au Vietnam - Cam On day Banh Mi
- Jeu concours Noël : Gagnez un voyage d'une semaine en Asie avec les restaurants Bao et CFA Voyages
- Nouvelle Brochure 2023-2024 !
- CFA Voyages aide les Restos du Cœur au gala de charité de Tony Parker : Voyage de luxe aux Maldives
ROMAIN
Nos experts du voyage en Birmanie sont à votre écoute du lundi au samedi de 9h30 à 18h30 01 40 03 35 87 DEVIS
|




Complètement fermé au tourisme avant 1990, le Myanmar s’ouvre peu à peu aux visiteurs étrangers. Bien que certaines grandes villes se modernisent et perdent peu à peu leur charme d’origine, la grande majorité du pays est restée intacte, offrant une expérience unique et authentique. Vous profiterez ainsi d’une atmosphère particulière, sereine, loin des sentiers battus, des circuits habituels et des sites touristiques bondés. Le Myanmar est toujours un territoire fascinant et inconnu alors profitez-en avant qu’il ne perde tout ses mystères !