L’écotourisme en Birmanie
publié le 09 Mars 2014 par DavidL’écotourisme en Birmanie
La Birmanie, ce grand pays aux pagodes dorées fascine de plus en plus les touristes étrangers. Il y a plusieurs moyens de parcourir le pays, soit en prenant l’embarcation le long de fleuve d’Irrawaddy, soit en prenant la voiture ou le bus pour voir les majestueux sites bouddhistes du pays, soit en partant pour un trekking dans les endroits reculés.Pour mieux découvrir les profondeurs de la Birmanie au gré de ses envies, on peut faire un voyage avec un guide, avec agence ou sans agence, ou encore en groupe. Ce voyage au fond des montagnes de la Birmanie permet en même temps de développer l’écotourisme en respectant de l’environnement et en échangeant avec les minorités birmanes.
Qu’en est-il d’un voyage éco touriste dans le pays du Myanmar ?
Le circuit écotourisme débute toujours avec la découverte de la pagode Chauk Htat Gyi et du parc Kandawgyi à Rangoon. Les amoureux de la nature et des découvertes peuvent ensuite visiter les 8000 bouddhas dans les grottes de Pindaya, mais aussi l’élevage d’éléphants à Kalaw. C’est également l’occasion d’admirer les plantations de Cheroot, les vergers et les paysages de rivières. Mais la visite de la tribu de Padaung et« les femmes girafes » avec leurs colliers spirales promet également un échange culturel intéressant. Ce sont des minorités qui vivent de subventions de l’état et de leurs produits artisanaux.
Encore plus de découvertes…
Arrivé à Loikaw, un petit tour au site archéologique de Sagar s’impose. Il faut également profiter de ce parcours pour voir les monastères Phaung Daw Oo et Ngaphe Chaung du lac Inle. Le périple permet également de voir les techniques de tissage des Inthas de lac Inle, leurs modes de culture flottants ainsi que leurs habilités à ramer avec une jambe. Le circuit pourrait finir par la visite du village Indein et le retour à Rangoon avec l’incontournable Pagode Shwedagon et la prise de photo au marché Bogyoke.
Actualités récentes birmanie
Tous nos articles
- Jeu concours Tet : Gagnez un voyage d'une semaine au Vietnam - Cam On day Banh Mi
- Jeu concours Noël : Gagnez un voyage d'une semaine en Asie avec les restaurants Bao et CFA Voyages
- Nouvelle Brochure 2023-2024 !
- CFA Voyages aide les Restos du Cœur au gala de charité de Tony Parker : Voyage de luxe aux Maldives
- GAGNEZ UNE CROISIÈRE MÉDITERRANÉE COSTA PACIFICA AVEC CFA VOYAGES !
ROMAIN
Nos experts du voyage en Birmanie sont à votre écoute du lundi au samedi de 9h30 à 18h30 01 40 03 35 87 DEVIS
|
Complètement fermé au tourisme avant 1990, le Myanmar s’ouvre peu à peu aux visiteurs étrangers. Bien que certaines grandes villes se modernisent et perdent peu à peu leur charme d’origine, la grande majorité du pays est restée intacte, offrant une expérience unique et authentique. Vous profiterez ainsi d’une atmosphère particulière, sereine, loin des sentiers battus, des circuits habituels et des sites touristiques bondés. Le Myanmar est toujours un territoire fascinant et inconnu alors profitez-en avant qu’il ne perde tout ses mystères !