Formalités pour obtenir son visa en Birmanie
La Birmanie, pays magnifique et unique, apporte son lot de singularités aux voyageurs qui viennent découvrir ce pays : La pagode Shwedagon, haute de 105 mètres et recouverte d'or, le Lac Inle et toute ses espèces endémiques et le mode de vie particulier qu'ont ses habitants, le fameux et mystérieux Rocher d'Or, l'immense site archéologique de Bagan…
Avant de pouvoir partir à la découverte de ce pays unique et encore préservé du tourisme de masse, une formalité obligatoire est à réaliser si vous voulez entrer dans le Myanmar : Obtenir un Visa.
La Birmanie, qui est restée fermée et isolée du reste du monde de très nombreuses années, ouvre peu à peu ses portes, et permet maintenant aux voyageurs avides de nouvelles découvertes et expériences de pouvoir visiter ce pays magique, et à la population tellement accueillante !
Le Visa Tourisme
Le Visa Tourisme pour la Birmanie vous autorise à effectuer un séjour en Birmanie de 28 jours consécutifs, valide durant 90 jours, et ne vous permet qu'une entrée/ sortie sur le territoire Birman.
Pièces à Fournir pour le Visa
La demande de Visa Tourisme, si vous la réalisez par vous-même, est à faire à l'ambassade du Myanmar, à Paris.
Les documents que vous aurez à fournir sont les suivants :
- Un passeport, valide 6 mois après la date de retour du Myanmar,
- Les formulaires, remplis (il y a actuellement deux formulaires).
- 2 photos d'identité
- 25€, en espèces.
Particularités relatives au Visa Birman
Le traitement de la demande de Visa, si elle prend généralement deux semaines, peut parfois prendre plus de temps. Pour cette raison, nous vous recommandons de prendre vos précautions !
Il n'y a pas de possibilité, contrairement aux pays voisins de la Birmanie (Cambodge, Thaïlande…) d'obtenir une prolongation officielle de la validité du Visa. Toutefois, le séjour sur le territoire Birman, s'il dépasse de quelques jours la durée maximale de la validité du visa, est toléré par les autorités. En général, il y a seulement une pénalité à payer, qui s'élève à 3$ + 3$ par jour de séjour dépassant la période couverte par votre visa.
Le visa est obligatoire et individuel : Si vous allez en Birmanie avec vos enfants, ils devront avoir leur propre passeport et leur propre Visa.
60, rue de Courcelles75008Paris
01.56.88.15.90
me-paris@wanadoo.fr
ROMAIN
Nos experts du voyage en Birmanie sont à votre écoute du lundi au samedi de 9h30 à 18h30 01 40 03 35 87 DEVIS
|
Complètement fermé au tourisme avant 1990, le Myanmar s’ouvre peu à peu aux visiteurs étrangers. Bien que certaines grandes villes se modernisent et perdent peu à peu leur charme d’origine, la grande majorité du pays est restée intacte, offrant une expérience unique et authentique. Vous profiterez ainsi d’une atmosphère particulière, sereine, loin des sentiers battus, des circuits habituels et des sites touristiques bondés. Le Myanmar est toujours un territoire fascinant et inconnu alors profitez-en avant qu’il ne perde tout ses mystères !