BLOGS

La démographie de la Birmanie

publié le 12 Décembre 2013 par David

La démographie de la Birmanie


La Birmanie a une population d'environ 56 millions d’habitants. Ces chiffres sont des estimations approximatives, car le dernier recensement partiel, mené par le ministère de l'Intérieur et des Affaires religieuses sous le contrôle de la junte militaire, a été fait en 1983.



Les migrants et les réfugiés



Il ya plus de 600 000 travailleurs migrants enregistrés en Thaïlande, en provenance de Birmanie, et des millions d'autres travaillent illégalement. Les travailleurs migrants birmans représentent 80% des travailleurs migrants de la Thaïlande.
La Birmanie a une densité de population de 75 habitants au kilomètre carré, un des plus faibles en Asie du Sud-Est. Les camps de réfugiés existent le long des frontières indiennes, bangladaises et thaïlandaises, et plusieurs milliers de réfugiés sont aussi en Malaisie. Selon des estimations, il ya plus de 295 800 réfugiés de Birmanie, la majorité étant Karenni et Kayin, et ils sont principalement situés le long de la frontière entre la Thaïlande et la Birmanie.  Il ya neuf camps de réfugiés permanents le long de la frontière entre la Thaïlande et la Birmanie, dont la plupart ont été mis en place au milieu des années 1980. Les camps de réfugiés sont sous la garde du Consortium de la frontière entre la Thaïlande et la Birmanie ( TBBC ). Depuis 2006, plus de 55 000 réfugiés birmans ont été réinstallés aux États-Unis.

Il ya plus de 53.420.000 bouddhistes, plus de 2,98 millions de chrétiens, plus de 2,27 millions de musulmans, plus de 300.000 hindous, et plus 790 000 d’habitants praticants d'autres religions dans le pays, selon une déclaration du ministre au Parlement de l'Union du Myanmar, le 8 Septembre 2011.

La montée de Ne Win au pouvoir en 1962 et sa persécution implacable des " résidents étrangers " ( groupes d'immigrants qui ne sont pas reconnus en tant que citoyens de l'Union de la Birmanie ), ont conduit à un exode et une expulsion de quelque 300.000 Indiens birmans. Ils ont émigré pour échapper à la discrimination raciale et à la nationalisation de grosses entreprises privées quelques années plus tard en 1964. Les anglo-birmans à ce moment là ont soit fuit le pays, ou ont changé leurs noms et se sont mélangés avec la société birmane.
Beaucoup de musulmans Rohingya ont fui la Birmanie et de nombreux réfugiés ont inondé le Bangladesh voisin.

Visitez également le site www.voyagesenbirmanie.com, et regardez aussi ce site sur la population birmane.

Conseiller expert Birmanie
ROMAIN

Nos experts du voyage en Birmanie sont à votre écoute du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

01 40 03 35 87
DEVIS
32 ANS DE VOYAGES RÉUSSIS
CFA Voyages
    • 4 agences à Paris
    • Meilleurs tarifs garantis
    • Spécialiste de l'Asie depuis 1986
    • 20 conseillers experts à votre service
    • 40 000 voyageurs satisfaits chaque année
    • 1er partenaire de Thai Airways, Vietnam Airlines, Singapore Airlines et Malaysian Airlines
Votre conseiller Birmanie
Carte de la Birmanie - Myanmar - Asie
République de l'union du Myanmar
Les avis de nos voyageurs 4.5/5 (108 avis)

Complètement fermé au tourisme avant 1990, le Myanmar s’ouvre peu à peu aux visiteurs étrangers. Bien que certaines grandes villes se modernisent et perdent peu à peu leur charme d’origine, la grande majorité du pays est restée intacte, offrant une expérience unique et authentique. Vous profiterez ainsi d’une atmosphère particulière, sereine, loin des sentiers battus, des circuits habituels et des sites touristiques bondés. Le Myanmar est toujours un territoire fascinant et inconnu alors profitez-en avant qu’il ne perde tout ses mystères !

Voyage Birmanie