Quels souvenirs ramener de la Birmanie ?
publié le 27 Janvier 2014 par DavidQuels souvenirs ramener de la Birmanie ?
Depuis l’ouverture de la Birmanie aux investisseurs étrangers et aux touristes, le secteur touristique ne cesse d’augmenter dans le pays. Le pays des milles pagodes regorge de sites touristiques splendides, de paysages fabuleux et de curiosités culturelles.
Pour ceux qui veulent visiter le Myanmar, voici quelques idées qui pourront vous orienter concernant vos achats de souvenirs.
En effet, il ne faut pas attendre la fin de votre séjour pour chercher des souvenirs. Il est possible de les acheter sur les marchés des différents villages que vous parcourez. Vous risquerez de ne plus revenir aux mêmes endroits et les prix ne sont pas très différents. A noter d’abord que les objets artisanaux abondent en Birmanie. Par exemple, si vous êtes de passage à Bagan, vous pourrez en profiter pour acheter des objets en bois ou des marionnette.
D’autres souvenirs pour le voyage
Pour les collectionneuses de bijoux, les marchés de Bagan sont faits pour vous mais ce sont souvent de faux bijoux. On y trouve également des tee-shirts ou des objets en laque comme des bracelets ou des boites. Pour les amateurs de beaux-arts, il ne faut pas rater les magnifiques aquarelles de Mingun. Ceux qui veulent emporter des vrais bijoux en argent, vous les trouverez majoritairement à Sagaaing ou au lac Inle. Par contre, c’est à Mandalay que vous pourrez acheter des statuettes en bronze et des tapisseries de bonne qualité.
L’achat des ravissantes ombrelles de Pindaya peut être également un joli souvenir. C’est là que se trouvent des fabricants d’ombrelles en papier shan. Si vous traversez Bago, n’hésitez pas à vus offrir des ustensiles de cuisine et des peignes en bois de rose très connus dans la région.
Finalement, il est conseillé d’opter pour le fameux cigare birman, mélange de tabac et d’eucalyptus, très apprécié des hommes. Ce sont les femmes qui les roulent à la main à la vitesse de l'éclair. Ils s’achètent au marché de lac Inle, où plusieurs choix de tissus en soie sont également disponibles à des prix convenables. Rappelons que la plupart des objets sont fabriqués au lac Inle, à Mandalay et à Bagan, là où les prix sont les plus abordables.
- Nouvelle Brochure 2023-2024 !
- CFA Voyages aide les Restos du Cœur au gala de charité de Tony Parker : Voyage de luxe aux Maldives
- GAGNEZ UNE CROISIÈRE MÉDITERRANÉE COSTA PACIFICA AVEC CFA VOYAGES !
- Lancement du nouveau site « voyages-au-bresil »
- Découvrez la nouvelle brochure, “destinations lointaines 2023-2024”
ROMAIN
Nos experts du voyage en Birmanie sont à votre écoute du lundi au samedi de 9h30 à 18h30 01 40 03 35 87 DEVIS
|
Complètement fermé au tourisme avant 1990, le Myanmar s’ouvre peu à peu aux visiteurs étrangers. Bien que certaines grandes villes se modernisent et perdent peu à peu leur charme d’origine, la grande majorité du pays est restée intacte, offrant une expérience unique et authentique. Vous profiterez ainsi d’une atmosphère particulière, sereine, loin des sentiers battus, des circuits habituels et des sites touristiques bondés. Le Myanmar est toujours un territoire fascinant et inconnu alors profitez-en avant qu’il ne perde tout ses mystères !